Types Serrures connectées

Les Types Serrures Connectées

 Comme vous pouviez bien le savoir, il existe plusieurs types de serrures connectées sur le marché. Afin de vous orienter dans vos recherches sur la serrure connectée qui pourrait correspondre à votre besoin. Vous retrouverez ci-dessous les différents types de serrures connectées les plus utilisés sur le marché. 

 Les serrures connectées deviennent rapidement des équipements courants dans les foyers et les entreprises françaises et européennes, grâce à un prix plus abordable et à des capacités accrues. Elles mettent le contrôle, la commodité et la sécurité entre vos mains pour une tranquillité d’esprit en temps réel. Les serrures connectées sont dotées d’un large éventail de fonctions, de sorte que comprendre les différents types peut vous aider à décider ce qui vous convient le mieux.

 

Une approche intelligente sur la sécurité 

Une serrure connectée est sans doute l‘un des équipements le plus importante d’un foyer intelligent et connecté. Non seulement elle vous permet d’entrer et de sortir à votre guise, mais elle contrôle et surveille aussi les personnes qui entrent et sortent de chez vous pendant votre absence. Certains modèles de serrures connectées vous permettent simplement d’utiliser votre smartphone pour ouvrir et fermer vos portes. D’autres vous permettent d’attribuer des accès spéciaux à des amis, des membres de la famille ou au personnel d’entretien. D’autres peuvent être activés à l’aide de commandes vocales ou de déclencheurs provenant d’autres appareils et services de la maison connectée. Voici quelques éléments à prendre en compte pour choisir une serrure connectée, ainsi qu’un aperçu des meilleurs modèles que nous avons testés. 

Comment choisir sa serrure connectée ?

Ce que vous devez savoir sur la serrure connectée

La première chose à prendre en compte est le coût de la modernisation de votre serrure traditionnelle c’est à dire votre serrure à clé. Après tout, une serrure connectée coûte beaucoup plus cher que la serrure dit classique ou standard que vous pouvez acheter à la quincaillerie près de chez vous. Aussi vous pouvez trouver des serrures connectées dans la gamme des 100 Euros (peu d’entre elles ont été retenues sur la liste des meilleurs serrures connectées que nous avons mis à votre disposition), mais si vous voulez une serrure connectée que vous pouvez contrôler où que vous soyez, avec des fonctions telles que les commandes vocales, les notifications par pression et par courrier électronique, empreinte digitales et les alarmes de sabotage, attendez-vous à payer entre 200 et 300 Euros. 

De nombreuses modèles de serrures connectées proposent une application mobile qui vous permet de verrouiller et de déverrouiller les portes d’un simple clic. D’autres proposent une application web qui vous permet de contrôler les choses depuis votre ordinateur de bureau, tablette ou portable. La majorité des applications vous permettent d’ajouter des utilisateurs permanents et temporaires (Juste à temps) et de définir des horaires d’accès pour des jours et des heures bien spécifiques. 

Les différentes types de serrures connectée sur marché que nous avons sélectionné pour  vous 😉 :

Vous pouvez choisir d’installer une serrure connectée qui s’adapte à votre matériel de porte existant. Cependant, la plupart des produits que vous trouverez sur le marché sont des serrures de remplacement. Les deux options sont généralement faciles à installer, même pour ceux d’entre nous qui ne parlent pas l’informatique. 

Comme je vous l’avais expliqué précédemment, il existe plusieurs modèles de serrure connectée mais avant de vous intéresser à ces derniers. Il est important de connaitre la grande famille de chaque modèle c’est à dire les types de serrures connectées, que nous avons lister pour vous ci-dessous : 

Les serrures connectées à Bluetooth pour les maisons peuvent être facilement verrouillées ou déverrouillées en touchant simplement le côté extérieur du pêne dormant. Loption Bluetooth dans une serrure connectée offrent les mêmes fonctionnalités que le Wi-Fi sans vider votre batterie aussi rapidement. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez connecter vos serrures directement à votre appareil smartphone plutôt qu’à un système de maison connectée. Vous disposez de capacités Wi-Fi et d’une fonction de détection qui se déverrouille automatiquement lorsque votre appareil mobile se trouve à une distance donnée de la serrure connectée, généralement 30 pieds. Lire la suite

Certaines serrures connectées sont dotées d’une connectivité Wi-Fi qui peut être associée à un hub de maison connectée comme Alexa de Amazon Echo ou encore Google Home. Fonctionnant par l’intermédiaire des applications, ces types de serrure vous permettent de verrouiller ou de déverrouiller votre porte où que vous soyez grâce à une connexion sans fil. Aussi vous pouvez suivre l’historique des ouvertures et des fermetures des portes et partager des clés numérique ou électronique avec votre famille, vos voisins, des techniciens de réparation ou d’autres personnes de confiance (agent d’entretien). Plus besoin de faire des copies de clés chez le serrurier et d’essayer de se rappeler l’endroit où vous l’avez déposé. Lire la suite 

Une serrure connectée à empreinte digitale ou biométrique scanne votre empreinte digitale et la convertit en un modèle numérique. Vous pouvez accorder l’accès à d’autres personnes en partageant ce modèle. C’est une excellente option de sécurité car vous ne pouvez pas oublier votre empreinte digitale, et elle est extrêmement difficile à falsifier – sauf si vous êtes James Bond ou Mystique des X-Men, haha… ! 😀. En cas d’extrême nécessité, il est préférable d’acheter une serrure biométrique avec une serrure mécanique ou un clavier que je vous expliquerai. Lire la suite 

Les serrures connectées à clavier nécessitent un code maître pour déverrouiller votre porte. Vous pouvez également définir des codes d’accès pour différentes personnes, comme par exemple les membres de votre famille ou votre service d’entretien préféré. Il existe plusieurs types de serrures connectée à clavier :  

  • Les serrures à pêne dormant à clavier,  
  • Les serrures à pêne dormant à clavier avec un bouton ou un levier,  
  • Et les serrures à pêne dormant à clavier avec une poignée.  

Vous pouvez avoir un écran tactile ou des boutons physiques à pousser. De nombreux modèles se connectent facilement à d’autres équipements de la maison connectée. Lire la suite

Serrure connectée AirBnB

Nous avons aussi pensée à vous les hôtels et les investisseurs immobilier qui à choisir de faire de l’allocation saisonnière ou courte durer. Lire la suite 

Coffres-forts intelligents

Gardez vos documents importants et vos objets de valeur en sécurité grâce au DSHUJC Coffres-forts, compatible avec le WiFi. 

En plus d’une construction inviolable, les coffres-forts intelligents offrent une technologie innovante qui vous permet de rester connecté et de sécuriser vos objets de valeur. Ils utilisent des applications qui vous permettent de vérifier l’historique des fonctions, de programmer des tests d’autodiagnostic, de modifier la sensibilité aux mouvements et d’ajouter des personnes de confiance pour surveiller le coffre-fort à distance. Les coffres-forts intelligents peuvent aussi utiliser la RFID ou des scanners biométriques pour offrir un niveau de sécurité supplémentaire. Ils peuvent également être dotés d’une fonction de verrouillage automatique qui se verrouille automatiquement lorsque vous fermez la porte. Les coffres-forts à scanner biométrique coûtent très chère mais ils vous proposent plus de fonctionnalité pour garantir la sécurité de vos objets de valeur. 

Sécurité pour information : en raison de la nature des coffres-forts intelligents, un coffre-fort numérique intelligent peut-être doter d’une application dont le seul but est de surveiller la serrure plutôt que de verrouiller ou déverrouiller le coffre-fort à distance. 

Autres types de serrures connectées

Cependant il existe aussi d’autres serrures connectées qui ne sont pas nécessairement des serrures de porte, nous les appellerons “cadenas connectés”. Le cadenas connectée Igloohome est un cadenas connecté par Bluetooth, par exemple. Ils sont conçus pour être aussi résistants que n’importe quel cadenas classique ou standard, mais utilisent le Bluetooth pour se déverrouiller d’un simple clic lorsque vous êtes à proximité. Ils permettent aussi d’accorder un accès limité ou permanent à vos invités selon vos conditions, simplement en utilisant une application.  

IgloohomeSmartKeyBox21

Le BoxLock, quant à lui, est un cadenas compatible Wi-Fi avec un scanner intégré qui permet aux facteurs de sécuriser vos effets dans une boîte de stockage où les potentiels cambrioleurs ne peuvent ni les voir ni les atteindre. 

BoxLOckwifi

Nous retrouvons aussi des cadenas connectés à empreinte digital ou biométrique. Comme par exemple le Tapplock one+.

Tapplock One+ Smart Touch1_